3ème atelier cuisine avec Lanto : le romanana


Troisième atelier cuisine de Touraine Madagasar : le romanana (voisin du romazava, mais moins liquide). Voici la recette du romana de notre chef cuisinière, Lanto.

Recette du romanana


Ingrédients pour 8/10 personnes :

- 2,5 kgs de paleron, - 750 gr d’échalions, - 1 tête d’ail, - Pâte curry-gingembre Menès, - Thym et/ou herbes de Provence, - 2 bols d’eau,

- 1 kg de brèdes mafana, - 2 kgs de ti-sam (brèdes chinoises achetées au magasin chinois près de la Place de la Liberté) ; il y avait 2 variétés.On peut aussi prendre du cresson ou des épinards ; un mélange de 3 variétés de feuilles différentes est préférable.


Préparation :

1) Couper la viande en cube d’environ 2x2 cm, 2) Emincer les échalions et l’ail, 3) Dans cocotte-minute : mettre tous les morceaux + 1 c à s de thym et/ou herbes de Provence + 1 c à s de pâte curry-gingembre + sel + 2 bols d’eau. Mélanger, 4) Cuire environ 1 heure à partir de la mise en rotation de la soupape.

5) Pendant ce temps : préparer les feuilles : Effeuiller les brèdes avec environ 3 cm de tiges (enlever la partie plus grosse et plus dure des tiges). Laver les feuilles et les émincer grossièrement (une poignée sur la planche, couper environ tous les cm pour les feuilles et tous les ½ cm pour les tiges)

6) Quand la viande est cuite, ajouter les feuilles. Rectifier pour le sel. Cuire à feu doux ¼ h à ½ h.

A servir avec du riz, bien sûr !!

BON APPÉTIT !

#Cuisine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now