Retour en images sur les 20 ans de Touraine Madagascar - 2




Le club Tanà du lycée Grandmont a accueilli du 27 octobre au mercredi 9 novembre 2016 un groupe de 10 élèves accompagné de 2 enseignants du club Tours du lycée Jules Ferry d’Antananarivo dans le cadre du jumelage entre les deux établissements scolaires.


Comme pour les échanges précédents, les invités malgaches ont été hébergés dans des familles tourangelles du lycée Grandmont.


Pendant leur séjour nous avons eu l’occasion de les rencontrer et de nous associer au programme de leur séjour :


- en organisant une visite du jardin botanique de Tours, associée à des lectures d’auteurs malgaches faites par des élèves du Club Tana du lycée Grandmont et du groupe du lycée Jules ferry, et des lectrices et lecteurs de Touraine Madagascar.


- en participant à leur sortie dans la forêt de Loches, à la soirée festive organisée par le lycée Grandmont, à la visite de la Mairie de Tours et au pot de bienvenue offert par la mairie, en accompagnant le groupe de Jules Ferry lors de leur après- midi « achats » avant départ.


- en organisant une soirée festive le lundi 7 novembre à la salle de la Maison Pour Tous de Joué les Tours, marquant ainsi les 20 ans à la fois du jumelage entre le Lycée Jules Ferry et le Lycée Grandmont initié par Touraine Madagascar et de notre association créés en 1996.


Moment de partage autour d’un buffet constitué par la participation de chacun et de danses dans une ambiance de fraternité et de complicité agréable à voir.












#20ansasso

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now