Plumes d’Afrique à Madagascar



Le festival tourangeau

Plumes d’Afrique

a aussi des extensions

à Madagascar.




Les 20 et 27 mars 2017 ont été organisées par l’association Touraine Madagascar, par madame RABEMILA Anna notre représentante dans le partenariat avec cette école et madame RAZAFINTSALAMA Marie Michèle de la maison d'Edition Jeunes Malgaches / PREDIFF des rencontres entre des auteurs malgaches et des élèves de l’école primaire publique d’Andranovelona d’Ilafy.




Cette école de milieu rural, située à une quinzaine de km de la capitale Antananarivo est partenaire de l’association Touraine Madagascar depuis 2010.






Trois auteurs ont participé à ces rencontres sur 2 journées :

RAKOTOANOSY Marie Michèle

RALIMAHENINTSOA Jeanne

VELONIAINA RABAKOLY

avec 7 rencontres avec des classes de CE2, CM1, CM2.


Un lot de 141 livres édités à Madagascar, pour enfants, en malgache ou bilingue malgache-français, ont été offerts pour la bibliothèque de l’école.


Ces livres ont été remis à l’école fin 2016 afin que les enseignants dont les classes rencontreront l’auteur puissent les lire avec les élèves et préparer les rencontres.


L’intervention des auteurs et l’achat de 76 livres ont été financés par le Festival Plumes d’Afriques organisé par le Réseau Afrique 37.

65 livres ont été offerts par Touraine Madagascar sur le stock de l’association issu des partenariats avec les Edition Jeunes Malgaches.


Adresse du site de Plumes d'Afrique: http://www.plumesdafrique37.fr/

#PlumesdAfrique #EPP #Lelivreetnous

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now