Café Malgache du 31 janvier


Rencontre avec le journaliste Loïc HERVOUET

Pour son livre « Comprendre les Malgaches » Riveneuve Editions, Paris, 2016 (https://www.riveneuve.com/?s=hervouet​)

Malgré un temps épouvantable, un déluge de pluie, Touraine-Madagascar a accueilli au café LE SAINT-GERMAIN à TOURS le journaliste Loïc HERVOUET. 35 personnes étaient présentes. Catherine LOINARD a évoqué la brillante carrière journalistique de l’auteur. Loïc HERVOUET diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille a travaillé au Courrier de Madagascar, à Europe 1, puis dans la presse régionale, Ouest-France, la Charente libre, Sud-Ouest, ensuite à la Direction de l’Ecole Supérieure de Journalisme, puis à RFI, à l’Année Francophone Internationale, à l’Organisation Internationale de la Francophonie, à l’ONG Africamédias, à Madagascar. Il a formé des journalistes dans une dizaine de pays dans le monde.

Le public plutôt connaisseur de la réalité malgache, a pendant une heure trente posé de nombreuses questions sur la presse, les médias, l’éducation, les religions, les sectes, la pratique de la langue française, l’économie, la présence chinoise à Madagascar, la pharmacopée, les plantes médicinales.

Loïc HERVOUET était incollable sur Madagascar, il fréquente ce pays depuis 50 ans, date à laquelle il a rencontré son épouse d’origine malgache.

Le livre n’a pas beaucoup été abordé sauf le thème de la mort et des tombeaux (sous forme de diaporamas photos au début de la soirée)

Tous les livres en dépôt par la Boite à livres ont été vendus (10).

La soirée s’est révélée conviviale et captivante.

#Cafémalgache

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now