Une recette : Henabaoulina Boulettes de boeuf aux épices, avec brèdes et christophines


Préparation pour 10 personnes, des boulettes de bœuf, des brèdes et des christophines

les boulettes de viande

Ingrédients : 1kg de viande de bœuf, hachée, 2 gros morceaux de gingembres, un bouquet de ciboulette, deux bouquets de coriandre, un bouquet de cive, une demi tête d'ail, 3 échalotes, deux œufs. Sel, poivre.

Réalisation: Après avoir haché fin les 3 bouquets d'herbes, la cive et l'ail, avoir râpé le gingmbre, on les mélange avec la viande hachée ; on casse 2 œufs dans la préparation, et après avoir bien mélangé, on réalise des boules qu'on fait cuire dans une poêle au fond de laquelle on a mit un mélange huile-eau. Les brèdes Ingrédients : 5 paquets de brèdes qu'on coupe finement, 1 gros morceau de gingembre, une demi tête d'ail, 3 échalotes, et en poudre une cuillerée de canelle, une de gingembre, une de curcuma. Sel.

Réalisation: on cuit les brèdes dans une cocotte sans eau ni matière grasse ( les brèdes commencent par rendre de l'eau) et on ajoute ail et épices.

Les christophines (ou chayotes) 10 pièces de cette cucurbitacée au goût doux

On les met coupées en deux dans de l'eau froide et on les cuit pendant 20 minutes. Quand elles sont cuites on enlève facilement la peau.

On prépare les christophines en gratin avec une sauce béchamel et du gruyère râpé et on les déguste avec les boulettes et les brèdes

#Cuisine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now